Sophie Mouton-Brisse
Décoratrice
@ contactez-moi
recherche sur le site
Articles
rechercher des articles
Par mot-clef
Par thème
1 articles
Questions de Style
Dépaysement Jungle Urbaine
Des tons de liane, des meubles de jardin qui font salon, des bois sombres: mettez vous au vert en transformant votre salon en mini jungle!
Abolissant les frontières, le style ”indoor-outdoor” invite le mobilier de jardin au salon. Très tendance depuis deux ans, il fait une percée remarquée chez les fabricants avec des meubles hybrides à l’aise aussi bien sur les terrasses que dans la maison. Table en bois associée à des chaises en métal, bain de soleil en fibres tressées reconverti en fauteuil de relaxation au milieu de plantes vertes.
Du vert, ou plutôt des verts, qui évoquent les feuillages denses des forêts. Ce cocon végétal sera un espace très relaxant car le vert a le mérite de...ralentir les battements du coeur ! Du naturel avec une touche de terre,de cacao ou d’argile, et des coussins colorés comme des fleurs !
Jungle oui, mais raffinée : privilégiez les bois sombres, très élégants en version tressée ou cintrée. Les fibres végétales seront très à l’aise dans ce style, comme le sisal tressé. Côté textiles, pensez au lin, au chanvre, au bambou, dont les teintes naturelles s’harmonisent avec cet univers végétal. Enfin, touche finale, le bois pétrifié, un matériau idéal pour un effet primitif !
Fermer l'article << Maison & Travaux Questions de Style Esprit Jungle 01-01-2008
smbdeco © 2017 - AM-Artiste